Accueil / Général / [sujet unique] filière pommes de terre : c'est parti !


[Sujet Unique] Filière pommes de terre : C'est parti !

Sujet posté le 09/10/2014 à 14H43 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 09/01/2015 à 23H08
Du coup cette année il a rien mis en PDT lol 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_43426_6 09/01/2015 à 23H17
Bonjour,
je suis jeune transporteur et j'ai émis un devis pour des pomme de terre qui ont été accepter, il me marque dessus a livré avant le 2 mai 44, elles seront détruite après le 7 juins ou non? Histoire que je ne perde pas ses contrats
Merci pour votre réponse
JOUEUR_63232_7 09/01/2015 à 23H26

ces normal que tu vois que 5000t j ai tous détruit

mon stock de départ était de 20 000tonnes

avec les coup de transports et les prix trop bas et le matos les patates c'est fini pour moi

JOUEUR_63232_7 09/01/2015 à 23H28
mac fly: tu a raison fini les patates je fait du mais grain a la place
JOUEUR_205311_2 09/01/2015 à 23H35 09/01/2015 à 23H38
Ben il te reste environ 5% de ton stock c'est plus que moi qui en avait moitié moins à vendre. Il faut faire le calcul pour comparer la filière et a vente directe aux CAR. Normalement tu serai encore gagnant.

C'est une autre manière de jouer à simagri, un peu plus complexe, un peu moins lucrative qu'avant, et chacun joue comme il veut.

Je ne remets pas en cause ton choix c'est juste dommage de ne pas aller au bout des 4 ou 5 saisons nécessaires à l'amortissement de tes bâtiments car tu perds les 2 M¤ que tu as investit au départ.

@Gros travaux: si les pommes de terre ne sont pas livrés alors qu'on est bientôt le 6 juin c'est que tu n'as pas honoré ton contrat non ?

Si tu as effectué la livraison dans les délais impartis alors je ne comprends pas bien le sens de ta question...
JOUEUR_43426_6 09/01/2015 à 23H42
Ben j'ai démarer le transport aujourd'hui ayant les moyen j'ai achter bcp de camions. J'ai envoyer des devis pour livrer et j'ai eu des réponses positive pour le pomme de terre a un particulier vers simagri et d'autre. Ma questions est que sur le contrat s'est marqué que je peut livré jusqu'au 2mai44 qui est passer enfin soit. s'est toutes les pdt qui sont détruite le 7juin?
MICOU44 10/01/2015 à 01H09
Bonsoir, je ne vois pas trop ou se trouve la gestion de vente des pomme de terre, alors qu'il suffit d'accepter tous les contrats, quelques soit les tarifs, et à la fin une perte de 10% environ.
une gestion des ventes, ce sont des offres à différents prix, pour des usines plus ou moins loin, soit on vends au début, moins cher ou prendre le risque, de vendre une partie seulement, mais plus cher, mais plus loin, à ,la derniere limite, et la c'est le producteur, qui choisi, et s'il y a perte, ce sera son faît, et non le calcul aléatoire de l'ordinateur! Bon jeu à tous et bonne année.


____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
MAC-FLY (VIP) 10/01/2015 à 13H47
"-EARL-DES-GROS-TRAVAUX-"

Salut toi , quand est ce que tu reviens sur un vrai serveur, une vrai région ;) lol 

@+


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205311_2 10/01/2015 à 15H49
Ben pour le coup, je ne trouve pas très logique que tu commences les transports aujourd'hui, après délai, et que tu n'étais pas en mesure de faire des transports lorsque tu as envoyé des devis.

Enfin bref, ce n'est pas la question. Normalement tout le stock de pomme de terre conso doit être détruit lors de la mise à jour des serveurs demain soir, sous contrat ou non.

Donc ça serait tant pis pour les autres joueurs qui sont dans le même cas que ton client, et si tu n'honores pas tes contrats dans les délais il est possible que ta "réputation" de transporteur en prenne un coup ^^. A la place de ton client je ne serai pas très content que mes pommes de terre ne soient toujours pas livrées...
JOUEUR_43426_6 10/01/2015 à 17H47
Mac-Fly : je reviendrai surement bientôt en picardie (le temps que je reprépare mes terres pour signé pleins de contrat XD.

Agco-mf76 : merci pour ta réponse. Au passage je n'avais pas ses contrats avant j'ai décidé hier de me lancer dans le transports donc j'ai envoyer les devis hier et s'est en me balladan sur le forum que je me suis posé des questions sur sur ces propositions de contrats, Je vais encore investir dans du matos histoire que je ne déçois personne meme si je sais que s'est pas de ma faute car les livraison m'ont été fournie que hier ;)

Bon jeu à tous
JOUEUR_205311_2 10/01/2015 à 19H40
Effectivement, et je n'avais pas tous les éléments pour répondre désolé. En tout cas des joueurs ont l'air à la recherche de transporteurs fiables et sérieux sur le serveur US donc tu devrais être en mesure de faire affaire.
JOUEUR_8_1 12/01/2015 à 11H44
Voilà la première campagne de la filière pomme de terre est terminée. Et je viens de m'apercevoir que les amendes pour rupture de contrat n'ont pas été appliquées à cause d'un bug... Les contrats ne se rompaient même pas une fois la date limite dépassée et pouvaient donc être honorés après celle çi ! Bizarrement (hum hum), personne ne nous a remonté ce bug avant vendredi dernier ! Arf la nature humaine ! Bref, la saison prochaine, les amendes seront bien appliquées !
JOUEUR_181104_2 12/01/2015 à 16H37
  • Les contrats acceptés prennent effet immédiatement après acceptation et devront être livrés par transporteur avant la date limite fixée dans le contrat (sous peine d'une amende de 30 ¤ par tonne non livrée).

oui et l'amende est pour qui ? le transporteur ou l'agriculteur ?

JOUEUR_13228_2 12/01/2015 à 17H09 12/01/2015 à 17H09
ça n'a pas changé, c'est toujours à la charge de l'exploitant mais le transporteur n'a plus d'excuse

http://forums.simagri.com/1983451-%5BSujet_Unique%5D_Transport_:_Date_limite_de_livraison-0-0-66-1-0-0.html


après, COWBOY, tu n'es pas vraiment concerné vu que tu fais tes propres transports....


____________________
JOUEUR_181104_2 12/01/2015 à 17H16
ah oui je l'avais zapé celui là; ouf; merci;
lol vive les amendes alors...

je ne fais pas tous mes transports, je fais faire pour les plus gros et les plus loin; je fais fonctionner le transport et donc la jouabilité du jeu avec les autres joueurs :)

j'ai peut etre une grosse ferme.. et elle rend bien service pour les débutants et aussi pour renflouer le cesa :)
MAC-FLY (VIP) 13/01/2015 à 16H17

QUENTIN35

 

Bha fait une rétro actvité des amendes



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_366336_1 13/01/2015 à 22H23
et après il viendront se plaindre qu il on perdu de la marchandise il non même pas les amende cette saison.
qu es que sa va être la saison suivante alors quand elle seront appliquée. bonne soirée a tous
P4X30 16/02/2015 à 15H03

Salut,

c'est une impression où les admins ont augmenté les volumes pour les usines?


Moi qui en ai déjà vendu la moitié aux coop!!!



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_13228_2 16/02/2015 à 16H55 16/02/2015 à 18H33
QUENTIN avait dit qu'il y aurait peut être un ajustement de fait suite aux différentes remarques. est ce le cas ou pas, on ne sait pas....


____________________
JOUEUR_205311_2 16/02/2015 à 18H03
Tu as peut-être raison P4X30. Sur le serveur FR2 la demande est forte pour décembre, et avec 2 contrats proposés je viens d'écouler le quart de ma production.

Les joueurs de FR2 pourront noter que le prix des contrats du mois sont légèrement supérieurs à ceux de la saison dernière. Peux-t'on observer une baisse de la production destinée à la filière par rapport à la saison dernière ?
JOUEUR_84855_1 19/03/2015 à 11H37
bonjour
j'aurai voulu savoir si on pouvait destocker des pdt de
l'entrepot pour les vendre à des coopératives ou à simagri si on voit
qu'avec les contrat on ne va pas reussir à écouler la totalité de son
sotck?
cdt
JOUEUR_205311_2 19/03/2015 à 13H14
Bonjour,

Normalement c'est impossible, car une fois que tu les a conditionné, elles sont dénommées en tant que "pommes de terres de conservation", alors que les pommes de terre "classique", que tu vends à la récolte aux CAR sont dénommées "pommes de terres".

On a deux 2 produits différents (vu que par la même occasion il y a deux cours différents).

Cette problématique a été remontée maintes et maintes fois, et la seule chose à faire c'est de ne pas attendre les contrats de mai et juin pour écouler son stock... 

A priori il n'y aura pas de modification dans ce sens, la culture de la pomme de terre est voué à rapporter un peu moins, et c'est pas grave, vu la "facilité" avec laquelle on peut se développer sur simagri, surtout dans ta région.



Sur ta fiches tu as des entrepôts pour stocker 6 000 T de pommes de terre, ça devrait aller pour contractualiser la quasi-totalité de ce volume.

Pour ma part, en faisant des calculs la saison dernière, je constatait que j'étais encore largement gagnant à vendre 90% de ma production via la nouvelle filière plutôt que d'en vendre 100% aux CAR à 55 ¤/T.

A toi de gérer au mieux ton stock, en plus tu as la possibilité de faire des contrats à la tranche la plus haute avec les CAR de ta région, et tous les joueurs n'ont pas cette opportunité.

JOUEUR_214143_2 30/03/2015 à 18H14
J'ai un stock restant plus important que la saison dernière en sachant que j'ai stocké autant de Pdt que la saison dernière (si ce n'est un peu moins) 

Cette saison en ayant accepté toutes les offres sur France 2 et toutes les offres sur USA (sauf une de 150t qui avait besoin de 90PA pour un aller retour vers l'usine) je me retrouve avec plus de 900 tonnes de PdT restant sur Fr2 et un peu moins de 2000t de PdT sur USA

bon c'est le jeu et c'est compensé par un prix supérieur à celui de la saison dernière mais jeter 2900 tonnes ça fait bcp. Ya pas moyen de les donner au resto du C½ur  

P4X30 30/03/2015 à 19H24

J'ai vendu plus de la moitié de ma production à la coop lors de la récolte et là je vais encore jeté des patates après avoir accepté tous les contrats.





____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
YWENGUILLARD (VIP) 30/03/2015 à 19H29
P4X30 : logique puisque les contrats sont en fonction de ta quantité de pdt !

Si tu as 5 000t ou 60 000t tu auras des contrats adaptés, donc si d'une saison sur l'autre tu diminue ta quantité de pdt de conso, les contrats diminuent eux aussi en quantité !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :